Merci à toutes les Boulonnaises et tous les Boulonnais qui ont pris de leur temps pour venir voter.
Avec près de 65 % au premier tour pour le binôme que j’ai formé avec Armelle Gendarme dans le canton Boulogne-Billancourt Nord et près de 66 % au second tour pour Marie-Laure Godin et Grégoire de la Roncière, Maire de Sèvres, dans le canton Boulogne-Billancourt Sud – Sèvres, c’est une véritable reconnaissance du travail accompli depuis 2008 au service de tous.
Je ferai tout pour me montrer digne de cette marque de confiance renouvelée et encourageante.
Par ailleurs, même si la participation à Boulogne-Billancourt a été nettement supérieure qu’au précédent scrutin départemental de 2011 (+ 10 points), l’abstention reste malheureusement importante.
Au-delà de cette très belle victoire dans notre ville, il faut également se féliciter de l’excellent résultat des candidats de la droite et du centre dans notre département : sur les 46 membres de la nouvelle assemblée départementale, la droite et le centre totalisent 38 sièges contre 2 au PS et 6 au PCF.
Au plan régional, l’Essonne et la Seine-et-Marne baculent à droite : sur les 7 départements franciliens (hors Paris), seuls la Seine-Saint-Denis et le Val-de-Marne demeureront gérés par des exécutifs socialistes et communistes.
A Boulogne-Billancourt comme au Département, vous pourrez compter sur mon engagement de chaque instant au service du bien commun de notre ville.
Pierre-Christophe BAGUET
Maire de Boulogne-Billancourt
Conseiller départemental des Hauts-de-Seine
Commentaires